Identité graphique
La Maison du Whisky

Créer un univers aspirationnel.
Exprimer le caractère multi-dimensionnel . Réinventer la plateforme de marque.

Depuis sa création en 1956, La Maison du Whisky a assisté et contribué à l’évolution de la catégorie whisky en France, en Europe et dans le monde. Au fil des décennies, des voyages et des rencontres, La Maison du Whisky est allée à la recherche des distilleries et des négociants les plus inspirants et s’est intéressée aux autres spiritueux. Une histoire au cours de laquelle La Maison du Whisky a poussé la spécialisation au-delà de ses boutiques et de la distribution en éditant des magazines, en organisant des événements et en délivrant des formations.

Dans le cadre de la consultation lancée pour repenser leur plateforme de marque, Narrative, en collaboration avec l’agence DRAMA, propose une identité visuelle globale élégante et intemporelle.

Narrative imagine un signe décliné à la manière d’un poinçon qui rappelle également la rose des vents. Il imprègne la marque de prestige et d’expertise, tout en faisant écho à son caractère aventurier à la conquête de nouveaux territoires, nouvelles découvertes.

Histoire suivante
Identité graphique
MPA création